mercredi 27 février 2013

CARNET DE VOYAGE : NEW-YORK #1

© Tous droits réservés
Cet article marque le début de ce que j'appellerais mon carnet de voyages. Je vous y raconterais mes escapades dans notre monde si vaste et je vous invite à me suivre en mots et en images.

2007: fin octobre j'ai vécu un rêve. Ma mère pour mes 18 ans (en août) m'a fait une surprise. Deux enveloppes, une avec une lettre et l'autre la surprise. Il m'a suffit de lire quelques lignes pour fondre en larmes...j'avais compris.
Mon grand rêve allait se réaliser grâce à ma mère, la plus formidable femme au monde.
Cette ville que je fantasmais, que je croyais irréelle sauf dans les films et les séries, j'allais enfin rencontrer New-York.

Alors lorsque ce 25 octobre, après une rencontre avec Monsieur Jean Paul Gauthier à l'aéroport de Paris, et quelques heures d'avion, je me suis retrouvé dans cette ville j'étais la plus heureuse. Bon le temps n'était pas top mais peu importe on est à New-York damn!

3 jours c'est un vrai rush, on veut voir le plus de chose possible et surtout reconnaître pleins de choses "ha ça j'l'ai vu!" "Ha c'est là où Carrie et Mister Big doivent se marier!" Aaaah oui cette ville il faut la voir pour la croire. Elle est fantastique.
En arrivant, le taxi nous fait passer sur un pont, on voit beaucoup de choses, j'ai a peine réaliser à ce moment là.
L'hôtel est mimi et se situe dans le quartier au nord de la grosse pomme, dans l'Upper west side à la limite de Harlem.
Le métro n'est pas loin et on est juste à côté de CENTRAL PARK ce qui est extra, quel bel endroit. Pas énormément de monde, mais si grand si romantique, cet endroit presque "légendaire" de la ville tient ces promesses, il en est vraiment le poumon.
Un soir on l'a d'ailleurs longer pour rentrer et c'était très agréable.

Parmi ce qu'on aura vu: la boutique m&m's, les magasins de jouets, le apple store, le hardrock café, la célèbre gare, mais aussi le Madame Tussaut bien différent du musée grévin. Un vrai kiffe.

©Tous droits réservés.
Un soir ma super mère m'a fait une nouvelle surprise, une sortie mère/fille exceptionnelle puisque nous sommes aller voir CHICAGO. Oui vous voyez ce film avec l'extraordinaire Catherine Zeta Jones, la pétillante René Zelleweger et un Richard Gere classe au possible. Oui cette même histoire là. Pêchue, sexy, drôle, je vénère ce film. Et là donc nous allions voir ce chef d'œuvre mais en plus un détail non négligeable, celui qui avait revêtue le costume du rôle Richard Gere n'était autre que Monsieur Brian Mcknight! Le spectacle fut magnifique, inoubliable.

Avec le métro à New-York, il nous en ai arriver des anecdotes. Une fois on était dans l'escalator descendant et dans l'escalator montant j'aperçois une mignonne petite bouille métisse dans une poussette, je fais un signe à ma mère pour qu'elle voit aussi, je relève ma tête vers la personne tenant la poussette et là...: Yannick Noah. J'ai eu comme un bug. On est remonté, on aurai voulu avoir une photo ou un autographe mais on a pas osé. En famille et à mille lieux de la France on aurai pas voulu le déranger. Dommage!

Une autre rencontre dans les rues, Marion Cotillard, la tête baissé, elle avançait vite, je l'aurais reconnue entre mille, je suis fan de cette femme, on la à peine croisée mais je m'en souviens encore.

©Tous droits réservés.
Pendant nos journées, on se balade, on observe beaucoup, les premiers jours pluvieux, ensuite soleil. Le quartier des affaires est impressionnant.
On a pris le ferry qui passe devant la statue de la liberté et oui on a vu notre statue. Je vous l'apprend peut-être mais elle est française quand même, petite fierté au passage. Et cette balade fut éblouissante, fraîche mais très belle, je la conseille a tous.
Là-bas nous avons aussi goûté aux hot dogs. À essayer aussi.

Nous avons tenu à passer voir les vestiges du world trade center, en mémoire aux victimes innocentes. Cela ne les ramèneraient pas mais il ne faut pas oublier.
On a beaucoup marcher ce jour là et on a même rencontrer le taureau de New-York. Quelle belle bête. Pour ceux qui connaissent, rappelez vous cette scène dans "HITCH" quand la tête du mec qui se tape la copine à Eva Mendes se retrouve dans le derrière du taureau après quelle lui ai mis un coup mal placé. Bien fait!

Le soir on mangeait ou on pouvait, une part de pizza, un fast food, la vie étant plutôt cher là-bas, molo sur le budget.
©Tous droits réservés.
Times Square, Soho, Wall street, Manhattan, j'ai à peine eu le temps de me repérer mais j'en ai vu des choses en quelques jours.

Les journées passent si vite, j'ai tout en mémoire mais le temps, le temps a filé. Le moment de partir arrive et qui on revoit à l'aéroport?! Notre ami Jean Paul Gauthier! Oui! Incroyable mais vrai ce voyage a New-York aussi rapide qu'il fut, aura été le voyage le plus intéressant et étonnant de ma vie jusqu'ici. Il restera gravé.
Il faudra que j'y retourne, plus longtemps peut-être mais y retourner je me le promets.

Nadège.

4 commentaires:

1. La chance tu as une super chouette maman !!!Bises

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Je crois que ça restera LE plus beau cadeau d'anniversaire de ma vie :) je veux tellement y retourner...

Supprimer
  2. oh c'est magnifique, je reve d'y aller, c'est un doux reve que j'ai

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. C'est vraiment la ville du rêve dans tous les sens du terme. Je vous souhaite d'y aller un jour c'est à voir.

Supprimer

Merci mes amours de laisser vos jolis mots qui me font chaud au cœur.